dimanche 30 octobre 2011

Kuala Lumpur

D'abord un grand merci à Ruza pour sa gentillesse, sa générosité et sa patience à me faire découvrir sa ville. J'espère que tu viendras un jour en France, ça sera à mon tour de te faire découvrir les coins sympa.
Je suis donc arrivé de Malacca (en 2h) en bus et la station se trouve juste à côté de China Town, donc je prends le métro pour rejoindre mon hôtel. Un dortoir à 12RM, calme et propre, avec wifi ... parfait pour une nuit. ... courte d'ailleurs.
J'ai donc passé la soirée avec Ruza (pour ceux qui ne suivent pas, nous nous étions croisés à Java, pendant le Bromo et Ijen) et deux de ses amis (Anis et Evan qui est un professeur très rigolo qui parle beaucoup ... et beaucoup).
Ruza m'a d'abord emmené au twin tower. Très jolies le soir quand tout est illuminé. C'est aussi un énorme centre commercial avec beaucoup de boutiques de luxes. Très étonnant pour moi car on mange et on dort pour presque rien et à côté de ça on trouve toutes ces boutiques de marques.


Ensuite on rejoint les 2 amis de Ruza en voiture et on va sur Putraja.
Nouvelle ville moderne et capitale administrative où l'on retrouve beaucoup de nouveaux bâtiments  gouvernementaux.
Nous on est venu voir la mosquée Putra avec son immense minaret. Elle est fermée (il faut dire il est assez tard) mais l'extérieur (avec toutes les lumières) est très jolie.
Je n'aime pas mettre des photos de moi d'habitude mais je fais une petite exception pour Ruza.




Ensuite comme tout le monde a une petite faim on va manger dans un quartier local de KL où je suis le seul "bulet" bien sûr. Restaurant Thai.
Soirée vraiment agréable, Evan m'a montré le quartier des discothèques et karaoké de KL, et aussi les quartiers chauds .... sans s'arrêter de parler bien sur!!

Réveil le lendemain vers 10h, petit déj puis j'appelle Ruza qui m'avait proposé de m'accompagner si je voulais avoir voir les Batu Caves. On se donne rendez-vous et on y va d'abord en métro puis on fait le reste de la route en voiture.
Batu Cave, c'est un sanctuaire hindou. C'est un ensemble de grottes transformés pour certains en temples. Devant l'accès aux grottes, une immense statut d'environ 40 mètres. Beaucoup de marches à gravir mais joli décor naturel.
Et 1ere fois pour Ruza qu'elle y va ... bon entrainement avant d'aller en Nouvelle-Zélande pour les treks.
Beaucoup de singes aussi sur le site, des singes voleurs qui essaient d'attraper tout ce qui se mange ou se boit ... donc attention à vos affaires.








Retour ensuite sur KL pour voir quelques bâtiments et quartiers puis nos routes se séparent en fin d'après-midi. Moi je dois retourner à mon hôtel pour préparer mon sac. Grosse averse avant de rejoindre l'hôtel, heureusement facile de s'abriter.

Ensuite je rejoins KL sentral et je prends un bus (toutes les 3O min à 8RM) direct pour le LCC, l'aéroport dédié quasiment à AirAsia. Aéroport moderne et propre, assez grand (je le pensais plus petit), où l'on trouve quelques boutiques. On peut aussi y dormir si besoin.

Ah oui, retour à la réalité .... noël approche même loin de chez moi. Cette année je le passerais en Australie ...... et sous le soleil !!

2 commentaires:

  1. Hi Francois!
    i had a great time too.. thanks to u. may we meet again in any corner of this world. just tell me whenever u here again. =D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce blog, toujours enrichissant afin de préparer notre grand voyage!

    RépondreSupprimer