lundi 26 mai 2014

Mais c'est quoi ce nouveau titre de blog ?!

Suite à de nombreuses demandes je vous donne une petite explication sur l'origine du nouveau nom retenu pour mon blog. Par ailleurs, il faudra attendre début juin pour retrouver des articles car je suis rentré en France suite à des problèmes dentaires.
Nouveau départ le 8 juin pour Athènes !

Alors en attendant, voilà l'explication : l'Ovoo est un monument traditionnel associé à l'origine au culte des
Montagnes et du ciel. Bien que de nombreux ovoos soient simplement édifiés comme des bornes au col des montagnes, la plupart sont considérés comme étant des monuments sacrés en Mongolie.
Oui je sais je ne suis pas encore allé en Mongolie mais ca arrivera un jour !




Ce sont des sortes de lieu de rituel pour les mongols. Situés souvent en haut d’une colline, ils consistent en un amoncellement de pierre et d’objet laissés là par les gens.
Le passant qui désire attirer la chance, ou demander une faveur aux esprits, y fait trois fois le tour en y
jetant des pierres ou un objet en lien avec sa demande.

Pour moi ça sera mon lieu de communication et de partage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire