jeudi 19 juin 2014

Rando kayak à Milos

Après avoir fait beaucoup de treks à pieds ; du vélo au Canada j’avais envie d’essayer un nouveau mode de déplacement et j’ai donc choisi le kayak de mer.

Direction les cyclades et l’ile de Milos avec mon kayak gonflable dans la valise. Une petite photo du « monstre ».


Une ile pas trop grande, sans courant, et avec de belles cotes et plages. Ferry de Athènes (le pirée) vers Adamas.


Au programme donc , longer les cotes pour découvrir les villages typiques de l’ile, les garages à bateau, des criques, plages et grottes.
Je n’ai pas fait le tour de l’ile, juste une partie. Je n’avais pas le matériel nécessaire et la logistique pour, surtout pour le ravitaillement en eau.

7 jours de kayak de Adamas à Pollonia, en autonomie et en mode bivouac sur les plages

La 1ere partie j’ai surtout vu des petits villages avec les fameux garages à bateau, village blanc et bleu comme sur tout l’ile. Une mer assez calme surtout le matin et un très grand soleil seul dans un grand ciel bleu.
1er stop à un village ou un ancien marin m’a invité à boire un verre d’eau et il m’a raconté ses aventures.









Passage pour Firopotamos avec une houle et mon kayak tangue bien. Mais je progresse.
Toute cette seconde partie il y a des grottes et autres cavités à découvrir. Très intéressant et toujours avec une eau claire mais sans poissons ou beau fond marin.












Sur la route j’aurais rencontré mon « wilson » échoué sur une plage, on fera un bout de chemin ensemble, bon sauf qu’il s’appelle plus Handy, ceux qui n’ont pas compris je vous invite à regarder seul au monde


Dernier jour passé avec Guillaume qui voyage avec sa petite famille. Il a loué un 4*4 pour visiter l ouest de l ile et il m a emmené. Tres sympa et on s est revu avant le depart au restaurant. Un grand merci a vous 4 pour toute votre gentillesse.





Au final une superbe expérience que j’espère renouveller un jour, et après la terre, la mer il me reste les airs et peut être en montgolfière