lundi 8 février 2016

Aspiring NP (Wanaka Area)

Point d'entrée du parc, le Raspberry creek car park qui est après la Glendhu valley (où je dépose le vélo dans le camping). Ensuite je fais du stop pour les 30km de gravel road. Pris par un adorable couple de Kiwi.

Arriver sur place vers les 10 h, je fais mon sac et je pars dans la vallée.

Première balade, le Rob Roy glacier. Petit chemin en foret pour arriver au lower viewpoint et ensuite le upper, où l'on a le glacier en face de soi. Balade populaire car assea facile. Je pousse jusqu'au bout de la vallée. Très belle vue sur l'ensemble de la chaine.





Descente ensuite pour retourner dans la vallée et planter la tente avant d'arriver à la 1ere hut (Aspiring hut).




Le lendemain je continue l'avancée et après l'aspiring hut j'arrive à l'embranchement Pearl Flat. Je prends la direction de la Liverpool hut. Groose montée très raide dans la foret. De l'escalade dans les racines des arbres ... au moins on est à l'abri du soleil.

Très belle sur sur la vallée et un beau panorama des montagnes dont le mont Aspiring.
La descente est tout aussi technique. Je pose la tente à l'embranchement.

Le lendemain direction la french ridge hut qui se trouve à 1400 m (la liverpool est à 1000). On est à 400 envirions, belle montée donc mais plus facile car j'ai laissé la tente en bas et je n'ai qu'un petit sac. Vue opposé donc et on est aussi plus proche du glacier.








Descente et ensuite direction le parking où je passerais ma dernière nuit. Long chemin sous un soleil de plomb.
Je suis pris en stop pour le retour par 3 nanas qui travillent en kiné en Nouvelle calédonie, bien sympa comme rencontre.

1 commentaire:

  1. Encore de très beaux paysages tu le fait rêver de bon matin ! Merci et bon trip l'ami!

    RépondreSupprimer