jeudi 19 mai 2016

Parc Kruger centre, Satara

J'ai passé la nuit au Marieskop view Blyde River canyon Backpackers sur la route 531, à environ 50 km de l'entrée du parc, l'Orpen Gate. 100 rands la nuit, soit 7 euros environ. Grand espace avec cusine, douche et piscine. Wifi également et un très bon accueil de Laetitia qui vient de la Réunion.

Longue route donc pour arriver jusqu'ici, j'arrive dans les impressionnantes montagnes du Blyde River Canyon.

Départ assez tot le matin pour le Kruger. J'ai  réservé une nuit à l'intérieur du parc, toujours en camping. C'est le moins cher, 260 la nuit avec votre propre tente.
Il faut rajouter le droit d'entrée du parc qui est de 280 la journée !

Parc très grand. J'ai beaucoup roulé et fait surtout de la piste ( en très bon état). J'ai mangé beaucoup de poussière !
Pas vu autant d'animaux que je pensais (de grands troupeaux) mais j'en ai vu de nouveaux.
De nouveaux des antilopes et impalas en grand quantité, des girafes, gnous, éléphants, zébres...

Les nouveaux sont les buffles, mais juste 3 dont 2 cachés. Un crocodile que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo, des phacochères, Autruche aussi et surtout mes 3 premiers lions.
L'avantage de dormir dans le parc c'est qu'on est encore à l'intérieur aux meilleurs heures, le matin et en fin d'après midi. 3 lions près de la route à attendre le bon moment pour chasser surement.

Le lendemain matin je repasserais au meme endroit sans les voir mais je croiserais 3 hyènes et un peu plus loin un cadavre de buffle couvert de vautours entrain de festoyer.

Sinon le camp en lui meme est comme un camp classique sauf que l'on est à l'intérieur d'un parc avec plein d'animaux autour.
Ca va du bungalow au camping avec toutes les commoditées et meme une station d'essence.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire