mercredi 8 juin 2016

Tugela falls

La 2ème plus haute chute du monde (950 m) part le sentinel car park.
J'en ai déjà parlé de cette cascade que j'ai vu d'en bas au Royal Natal, maintenant je fais le trail qui m'emmene en haut.

Je me pose à Kestell, un petit village, à la Karma Backpackers. Superbe place et une dame super sympa. Un grand jardin avec un potager, des poules ....
Dégustation de confitures faites maison, une bouillote pour chaque lit ... bref une superbe adresse.

De là je vais en direction du Sentinel car park. Je stoppe 7km avant car ca devient de la piste impossible pour ma voiture.
Il reste 7km et possibilité de prendre un shuttle à l'hotel qui se trouve à cet endroit.
Départ 9h30, le chemin est facile à suivre et ca monte progressivement; deux chemins possible, le classique avec une échelle à monter et l'autre avec un raccourci raide et entre les rochers.
Une fois en haut on se retrouve sur un plateau désertique et magnifique.
J'apercois les montagnes que je voyais de la route ou du bas, l'amphiteatre et les falaises vertigineuses, la rivière qui forme la cascade également.
Elle est pratiquement à sec comme la cascade qui ne laisse couler qu'un filet d'eau.
Quand on regarde en bas c'est 1000 de plongée !






Et voila la cascade ... à sec ! (ligne noire)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire