lundi 15 août 2016

Trek au Ladakh - part two

Pour sortir de la vallée on pousse jusque Nimaling qui se trouve juste avant le pass qui nous fait quitter la vallée.
Avant cela il faut marcher quelques jours dans la vallée, traverser quelques rivières avec pont sauf une fois.
Pas de chance il y avait eu un orage juste avant.
D'ailleurs les locaux m'ont confirmé qu'il ne pleut pas normallement ici mais depuis quelques années les montagnes ne bloquent plus les nuages de la mousson ..... changement climatique .

L'orage n'a pas duré longtemps, généralement la pluie passe vite. Là je m'étais abrité une heure à Markha derrière un gomba.
Mais c'est vite impressionant car tout se transforme en boue  et la rivière devient marron. Heureusement j'avais fait mes provisions d'eau avant. Bref le passage s'est bien passé, il suffit juste de trouver le bon endroit.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire