lundi 4 décembre 2017

Refuge de la Coire et ses croix et cols.

De Pralognan, j'ai pris la direction de Aime et ensuite Granier pour rejoindre le refuge de la Coire qui est dans le Beaufortain.

Nouveau massif et nouvelle aventure car c'est fois j'ai ma tente avec moi pour le soir. Je camperais près du refuge (ouvert l'hiver ... à 16 €la nuit ... abusée).

Magnifique endroit, facile pour aller au refuge car un groupe en raquette est déjà passé et m'a ouvert le chemin, je les croise d'ailleurs 15 minutes avant d'arriver au refuge.





Arrivé au refuge vers les 15h, je pousse à 2 croix que l'on voit du refuge pour avoir une belle vue sur le Beaufortain.
Nuit en tente, sous la pleine Lune !! Il faisait clair comme en plein jour ! Un peu moins froid que hier mais de toute façon j'avais pris mon équipement.


Le lendemain, balade vers les cols pour voir la Pierra menta et le Mont blanc. Gros soleil et gros contraste car il fera plus de 15° par moment !
De magnifiques panoramas, des montagnes enneigées à perte de vue. J'ai suivi le tracé du GR puis je suis allée à un autre col, celui du coin.

















Une petite vidéo pour finir et voir un 360 du sommet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire