jeudi 2 août 2018

North Cascades NP

Changement d'état, je pourrais presque dire de pays, direction l'Etat de Washington. Situé à la frontière du Canada et pas loin de Vancouver.

Je monte dans le nord, vers le North Cascades NP. Beaucoup de circulation sur les routes, ca change de la côte Ouest que j'avais trouvé plus calme.

J'arrive assez tard, donc je fais comme d'habitude. Je vais au Visiter Center pour prendre des infos et réserver des nuits en backcountry. Tout est gratuit ici, l'entrée du parc et les nuits en backcountry.

Comme j'ai peu de temps avant la nuit je choisis une balade pas trop loin, le Thorton Lake.

Route bien pourrie pour arriver au parking et ensuite 2 heures de marches pour faire les 10 km de montée qui amènent au lac, et au camp qui est juste à côté. Je ne serais pas seul, un couple du mexique est déjà là.



Le lendemain je pousse dans l'exploration du parc et je vais au fameux Diablo Lake .... au couleur des lacs du Canada, très joli. Beaucoup de monde en ce mois d’août. Je reste sur la route principale pour voir les principaux sites. Quelques petits trails avant de rejoindre mon camp sur le Thunder Creek.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire