samedi 29 juin 2019

Trek Peaks of the balkans depuis Plav

Trek dans les Balkans qui me fait passer par trois pays. Départ de Plav au Monténégro, puis le sentier s'enfonce en Albanie, passe par le Kosovo et revient vers Plav.

Presque 200km et environ +10000 en dénivelé positif cumulé. 10 jours pour ma part, enfin plutôt 8 jours complet et 2 demi journée mais ca fait bien 10 au final.


J'ai choisi de partir de Plav, que j'ai rejoins en 3 heures environ depuis la capitale. Comme je dois traverser des frontières j'ai fait un permis, qui est obligatoire (mais aucun contrôle). Je l'ai fait par une agence locale en ligne, Zbulo, rapide et efficace.

Les premiers jours, les chemins sont bien indiqués car touristique, notamment la partie Albanie, vers Valbona. Temps souvent couvert dans l'après midi avec de la pluie.






Les panneaux sont assez visible mais le GPS m'aide bien, surtout sur la partie Kosovo.


Les passages de frontière ne sont pas signalés, ou parfois par une simple borne.


Pas mal de pluie quand même, bien que le soleil ne soit jamais trop loin. La pluie fait sortir les salamandres.


Et fait frisé les poils de certains ...


Certains portions ne sont pas très bien indiquées, la carte ou le GPS sont nécessaire.












Dommage également qu'il y a des portions routes, assez longue parfois d'ailleurs. Bien plus sympa quand on traverse des petits villages ! Peu de randonneurs, hormis sur les secteurs touristiques je n'ai croisé pratiquement personne faisant la rando en intégrale.

Je finis par le beau temps pour arriver à Plav.



Retour à Podgorica pour un peu de repos ... la chaleur et mon surpoids n'ont pas aidé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire