samedi 10 août 2019

Illulissat, icebergs et baleines

Comme il n'y a pas de routes ici, j'ai choisi l'option du traversier. C'est un bateau avec cabines qui relie les différents ports de la côte Ouest.
Assez confortable et sympa de se déplacer en bateau. Comme on est assez au large on ne voit pas grand chose et il faut être très motiver pour rester dehors quand on est au large .... vent et assez froid malgré le soleil.



Deux nuits à bord pour rejoindre la ville d'Illulissat, à 300km au nord du cercle arctique. Assez touristique car beaucoup de paquebots arrivent ici et déposent leurs touristes pour les visites classiques.

J'ai une petite semaine pour l'exploration des environs. Les premiers jours je remonte l'ice fjords. Comme son nom l'indique c'est un fjord où les icebergs viennent se noyer dans la baie de Disko. Ce sont des gros blocs de glace qui se détachent de la calotte glaciaire et se disloquent en morceaux avant de finir dans l'océan. Spectacle magnifique !




Pas de refuge ici, donc nuit en tente mais mon duvet est efficace et le temps superbe !



Direction ensuite la côte qui suit la baie de Disko, baleine au programme.
En route pour le village de Oqaatsut .... le mauvais temps arrive et restera 2 jours mais pas à me plaindre, peu de pluie (le soir) et des nuages. Par contre les températures chutent sans soleil.




Encore des moules sur le chemin, pas de barbecue cette fois mais un petit feu avec du bois ramassé sur la côte.


Retour pour les derniers jours sur le Ice Fjord pour admirer les baleines. Vue magnifique sur les icebergs depuis la tente avec les baleines qui se montrent et qui se font entendre la nuit (leur souffle). Magique !










Le village n'offre pas grand chose, quelques jolies vues et une belle église. Retour pour le bateau et repartir vers une autre destination.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire