dimanche 6 octobre 2019

Trek de l'Ausangate

Trek en altitude, toujours entre 4500 et plus de 5000. Petite variante pour moi, je pars du village de Tinki comme tout le monde mais je prends la boucle à l'envers et je rajoute un détour par la lagune Sibinacocha. Temps couvert pour cette première journée.



Longue marche, car le chemin n'a pas été facile à trouver. Plusieurs villages sur le chemin, cela complique pour trouver la route. +1000 quand même dans la journée, mais une belle lagune et je n'ai croisé personne sur le trajet.



Direction le premier col pour la deuxième journée, je longe les montagnes pour rattraper le col. Long chemin, je me pose avant le passage.





Le temps se couvre en soirée puis dans la nuit (vers 4h du matin), grosse tempête de neige. Ca souffle bien et ca tombe bien.
Changement de décor !



J'en profite pour tomber malade, une angine ou quelque chose de ce genre. Je reste une journée de plus sur place pour me reposer et la neige retombe en journée.
Départ le lendemain, la neige fond déjà ...




Le beau temps est revenu et les paysages sont magnifique. Peu de monde, mais je croise quand même quelque groupe dans le sens inverse.
Dur de passer les cols car j'ai le souffle coupé avec mon angine et le mal de gorge n'aide pas.








Le dernier jour, pour rejoindre Upis, dernier village avant Tinki le mauvais temps revient et je ne vais pas mieux. Longue journée donc mais j'arrive avant la pluie au camp de base. Le lendemain pour retourner au village ca ne sera que de la descente mais ca sera bien long.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire