dimanche 26 janvier 2020

Au bout de la Vanoise, au refuge du Carro

Bonneval sur Arc, petit village et petite station coupé de presque tout en hiver. Une seule route qui y amène et qui finit en cul de sac (les cols étant fermés en hiver).

Grosse montée, surtout quand on ne prend pas le chemin le plus direct, pour arriver au grand refuge du carro. Timing parfait avec le temps qui se couvre en fin d'après midi.





Grand refuge avec étage. Grande salle commune, dure à chauffer d'ailleurs. 0 degrés à mon arrivée et 4 malgré le poêle. Bien meilleur en restant coller à celui-ci. Pas seul pour ce week-end, un couple arrive une heure après moi.

Départ le lendemain avec mes 2 skieurs pour le col du Parriot, à un peu plus de 3000. Ciel bien couvert mais bonne visibilité. On se sépare avant le col, eux vont faire une ascension. Pas pour moi, c'est une zone à glacier donc avec possibilité de crevasses.

L'arrivée au col ne nécessite pas trop d'effort et la vue n'est pas mal.







La descente se fait tranquillement en évitant les barres puis je navigue un peu selon mes envies avant de redescendre dans la vallée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire