mardi 5 avril 2022

Cabane d'Ansabère

 Ma 1ère randonnée dans les Pyrénées dans le secteur de Lescun.

Direction la cabane d'Ansabère, la neige est encore bien présente et je monte jusqu'au col de Pétragème (dans la brume) .... qui m'amène en Espagne !

Monté au Pic de Pétragème puis retour sur mes pas pour aller au Pic d'Ansabère (dans la brume) toujours dans le versant espagnol.

Descente du col ... dans la brume pour changer avant de rejoindre la cabane pour la nuit. 

Le lendemain, je monte au lac d'Ansabère ... encore sous la neige mais la vue arrière est juste magnifique ! Descente à la cabane puis je fais la traversée pour rejoindre la cabane de Pédain (oui je suis un fan de cabane !). Magnifique vue encore sur les aiguilles d'Ansabère avant de redescendre au parking ... la neige a bien fondu en 2 jours.

Petit stop au village de Lescun pour admirer la magnifique vue sans nuage !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire