dimanche 5 juin 2022

Gavizo Cristail

 Pyrénées Espagnoles, Ordesa, Sallent de gallego.


La petite balade du dimanche ... 30km, D+2400 et 11h de marche effective pour bien remplir la journée et profiter des belles lumières de fin d'aprem.


Environ 7km déjà pour remonter la vallée depuis le parking de la Sarra et arriver au refuge de Respomuso. 

D'ici j'ai monté au dessus du refuge pour attraper le cirque qui permet de grimper à la Frondella. Je me suis arrêté 100m en dessous car le couloir était enneigé (et raide) et j'avais pas des crampons d'alpi, ni piolet. J'ai bien essayé de trouver une cheminée mais pas à mon niveau.


Descente jusqu'au refuge un peu, beaucoup frustré mais je me rattrape en continuant dans la vallée pour suivre les lacs et arrivé au Port de la Peyre St marin, col frontalier qui permet d'arriver au refuge ledormeur.

Du col j'ai monté dans un affreux pierrier jusqu'au sommet du Pico Cristal ou Gavizo Cristail (2980m) ... superbe vue sur les alentours avec le Balaitous bien sur mais aussi les frondella.

Restez plus qu'à retourner au parking ..... ca va c'était de la descente ou du plat.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire