mercredi 1 mars 2023

La montagne Pelée

 Plus haut sommet de Martinique, à 1395m c'est un volcan très vert. Plusieurs chemins d'accès dont depuis le parking de l'Aileron (plus classique et rapide).

Je me suis rendu en bus au Morne Rouge puis 5km de marche pour aller au parking de départ. J'ai bivouaqué ici avant de faire l'ascension le lendemain et de redescendre par le Précheur et le parking de Grand Savane.

La montée est soutenue pour d'abord arriver au 1ere plateau puis un peu plus facile pour arriver au second et à la caldeira. D'ici soit on fait le tour, soit on grimpe au sommet, le chinois.

J'ai pris l'option du Chinois, qui nous fait bien redescendre avant de bien remonter jusqu'au 3eme refuge et ensuite montée finale. Très belle vue de la haut quand c'est pas trop bouché. J'ai pas trop vu le centre de l'ile mais la côte était dégagée.

Ensuite je suis redescendu par le même chemin puis j'ai fait le tour de la caldeira avant de revenir sur mes pas pour prendre la descente vers le Précheur.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire