samedi 13 janvier 2024

Boucle Chartreuse depuis Chalais

 Tchiote boucle près de chez moi en Chartreuse.

Quand tes plans changent durant la nuit, ca donne une boucle un peu improvisée depuis le Monastère de Chalais.

Je longe d'abord les contreforts pour arriver sur le plateau de la Sure. (ca a bien purgé, nombreuses coulées).

Ca donne pour ceux qui connaissent :

cabane de la roize, charminelle et velouse où démarre un magnifique plateau vierge de trace humaine ...

Je tourne le dos à la grande Sure pour aller au refuge d'hurtieres pour le repas du midi (une banane) puis je repars vers les prairies de vararey, puis refuge des bannettes et je profite des superbes vues sur la vallée dans les nuages avant de rattraper Mont st martin ( je passe au dessus en coupant à travers champs) puis je prends le chemin qui remonte à chalais.

Il y a un chemin plus rapide qui passe par une cheminée, j'ai été voir, ca a l'air safe avec les cables mais sans l'avoir jamais fait et en neige j'ai pris le chemin le plus long.

Retour à la voiture à la frontale (22km pour D+1486m).














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire