samedi 17 février 2024

Le grand Eulier

 Sortie au dessus des nuages pour profiter du soleil, du ciel bleu et des grosses chaleurs de cet hiver !!

Belledonne, Grand Eulier, 2232m.

Petit sommet offrant une assez belle vue ! Assez populaire pour les skieurs, donc vaut mieux partir tôt et de toute façon vu comment la neige transforme vite c'est mieux !

Départ de Casserousse, (aller retour pour aller visiter une cabane, A Bonnet) puis je rattrape le parking et je monte à pied puis en raquette une fois l'intersection ( des pistes) passées.
Neige dure et dans le brouillard avant d'arriver au dessus de la mer de nuage à partir de la brèche nord des lacs Roberts.
D'ici ca part à gauche et ca monte un peu pour arriver au sommet. Un peu tôt pour le casse croûte (et comme je l'ai oublié en plus ...), je profite de la vue, du calme et du soleil tant qu'à faire !!

Descente par le couloir Sud (gauche) qui rattrape les lacs.
Pause à la cabane des lacs robert qui est propre (cette fois) mais toujours sans porte !
Beaucoup de monde sur la piste de ski mais bon la montagne est à tout le monde.
Retour tranquille par la brèche sud et je replonge dans le brouillard avant de rattraper le parking par la piste.
10km D+1059.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire