mardi 8 novembre 2011

Sihanoukville

Retour dans le sud suite à mon changement de programme. J'ai donc pris un bus de Siem Reap pour PP et ensuite PP pour Sihanouk ville. Bref une journée de bus pratiquement .... Route agréable, on a traversé des collines et forêts où l'on trouve parait-il de nombreux animaux, comme des tigres ! Quelques belles averses sur la route aussi et des orages.

La ville est sensée être une station balnéaire pour les locaux, et je confirme j'en ai rencontré dans les bus et en ville qui m'ont dit venir ici quand ils peuvent. Beaucoup d'expats également qui viennent prendre le soleil sur le sable.
Un peu déçu des plages car pas trop de sable et l'eau (propre) n'est pas très belle ... j'ai été habitué à mieux !!
La première partie de la plage est une suite de restaurants et de transat pour prendre le soleil.
Bon sympa quand même de prendre un poisson au barbecue sur la plage le soir pour presque rien avec du vent chaud (mais pas trop) qui vous balaye le visage et tout cela allonger dans un pouf bien confortable .... Bon là je vous vends du rêve !!





Je suis allé ensuite sur les hauteurs pour voir le Wat Chotynieng et avoir une vue des hauteurs. Comme je ne fais rien comme personne j'y suis allé à pied bien sûr.
Il y a 2 temples en fait, je suis arrivé sur le premier et j'ai été accueilli par des femmes moines qui m'ont guidé et m'ont fait prier bouddha, je n’ai pas refusé même sans être bouddhiste on peut bien prier pour eux. Pas un mot d'anglais car elles ne le parlent pas, on s'est compris avec les gestes. Encens et purification avec de l'eau au programme.
Assez pauvre, le site est joli mais les maisons alentours sont en tôles et les gens n'ont pas grand-chose.




Je vais ensuite au second temple, où des gens le réparent. Toujours pas de touriste en vue, jolie vue des hauteurs.




Je redescends pour passer la fin de l'après-midi sur les plages que je parcoure, il fait vraiment bon même si le ciel est gris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire