jeudi 24 novembre 2011

Sukhothai

Départ finalement ce matin à 8h car je suis arrivé à l'avance à la station de bus et j'ai donc pris celui là.
5 h de route environ, tous les touristes sont descendus à la old city et moi non à la new city.
Dès que je debarque je me mets en route et je croise dans la gare Thomas un néerlandais aussi dingue que moi car lui aussi ne prend pas de taxi et compte se rendre à son hotel à pied. On marche 30 min environ et on arrive à la Sabaidee house (adresse que j'avais noté). Un peu avant la ville, situé dans la campagne et au calme. GH sympa (chambre double simple, 150 par personne) avec un grand espace restaurant et des bungalows dans le fond. Les vélos sont gratuit (bon ils ne sont pas dans un très bon état mais bon.). On passe la fin d'après midi en ville avec le vélo et on mange au night market.

La guest house et ses alentours
Levé ce matin avec Thomas à 7hr et on part en vélo à 7H40 environ. Distance entre la vieille ville et la nouvelle, 14km.
Je l'ai trouvé un peu longue, peut etre parce que j'avais mal aux jambes après la balade à Chiang Mai et puis la route n'est pas drole car c'est une grosse route avec énormément de circulation.
On arrive sur la vieille ville vers 8h20, entrée 110 baht (100 + 10 pour le vélo). On est dans les premiers, pas trop de touristes. On commence par le Wat Mahathat, le plus grand et intéressant wat je pense, puis on continue à visiter l'intérieur de la vieille ville jusque 11h30 environ puis on va manger. A l'extérieur il y a aussi des sites à voir (qui ne sont pas compris dans le billet). Notamment le wat chang rop, le wat chang lom.













Autres temples extérieurs ... bon je vous ai bien gavé de temples... mais c'est bientôt fini !!
Retour vers 4h dans la nouvelle ville, où l'on rencontre un israelien et une allemande. On passe la soirée à 4 ... et je perfectionne mon anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire