dimanche 28 décembre 2014

Kuala Lumpur

Changement de décor et arrivé en Malaisie. Vol Airasia, la low cost d'Asie.

Kuala Lumpur est une ville étrange, on y rencontre peu de malaisiens, mais beaucoup d'asiatiques (une grande part de Chinois), d'indiens, de népalais qui viennent travailler ici.
Surement de la main d’œuvre bon marché pour construire des tours et encore des tours. Il y a déjà beaucoup de buildings et il y en a plein d'autres en construction.
Certains renferment des malls (centre commerciaux) luxueux qui contrastent avec la pauvreté de certains quartiers ou que l'on peut voir dans les rues.

Beaucoup de circulations aussi et le piéton n'est clairement pas prioritaire et rien n'es fait pour lui. Heureusement il y a le skyline (métro aérien) qui permet de se déplacer facilement. Les rues sont animées et beaucoup de commerçants essayent de vous attirez dans leur magasin.
Parfois j'ai l'impression d’être resté à katmandou. Il faut marchander car on vous prend "légèrement" pour un idiot quand on annonce les prix.
Je loge dans le quartier de chow kit ...de bonnes affaires, jeans et t-shirt à 1 €.

Les rues toujours, sont très animées aussi et surtout le soir. Plein de stand pour manger et ca c'est génial. Des petits abris (sous tonnelle) remplissent des rues entières et on y installe les tables et chaises. Qu'il pleuve ou pas les stand sont toujours là .... en même temps il fait assez chaud, donc la pluie ne gene pas trop.

J'ai été assez étonné de voir si peu de mosquées ou de femmes voilées. La malaisie est quand même un pays musulman mais la capitale ne le montre pas trop.
Peu de choses à voir dans la ville. Il y a bien sur les fameuses tours petronas et après .... pas grand chose.

Pour résumer si vous voulez voir la Malaisie sortez de Kuala Lumpur (dixit le gérant de mon hostel).

Quelques photos des tours pour commencer, et elles sont plus belles de nuit.


Quelques photos des endroits les plus touristiques et certaines mosquées.






Pour finir un aperçu des imposants malls.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire