vendredi 30 septembre 2016

Trek dans les Dolomites : l'alta via 2 (partie 1)

Dans le Tyrol Italien où l'on parle d'abord allemand plutot qu'Italien.
160 km et 12000 de dénivelés positif (estimation).

Arrivé à Bolzano où je passe une journée chez Marius, un couchsurfeur. Alors ici on parle allemand puis italien, l'anglais ne me servira pas beaucoup car au final il n'y a pas que les français qui ne parlent pas anglais.

La vieille ville de Bolzano est intéressante et on est cerné de montagnes. La ville est assez chic par contre donc les routards ne sont pas nombreux.

Départ de Brixen (Bressanone), où je trouve enfin une bonbonne de gaz compatible avec mon réchaud et direction la 1ere étape, Plose.
Belle montée forcement, en foret principalement, pour arriver sur les hauteurs et avoir déjà un magnifique panorama de ce que sont les Dolomites.



De Plose au Rif Puez :
Montées et descentes au programme avec de belles vues sur les vallées et sur les montagnes. Pas mal de monde sur les chemins mais juste des randonneurs à la journée. Je me pose près d'un refuge sur les hauteurs. Calme et belle vue depuis ma tente.






Rif Puez au Passo Pordoi :
Mes premiers passages en section cablée (cable métalique accroché à la roche pour aider au passage de certaines sections). Pas dangereux mais il faut juste rester concentrer et bien poser le pied.
De belles montées pour arriver au rif de Boé. Dommage je serais dans la brume alors qu'il y a de beaux passages. Grosse descente ensuite pour arriver au passo pordoi. Je me pose sur les hauteurs du village. Très bon spot avec les montagnes alignées devant moi.





Du Passo Pordoi à Forca Rossa :
Direction le lac de Castiglioni avec le mauvais temps qui me suit mais pas de pluie. De là il faut suivre la route !!! jusqu'au complexe touristique de Maiga Ciapela et ensuite ca grimpe pour aller au cl de Forca Rossa. Je m'arrete avant car le temps se gate.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire