dimanche 23 octobre 2016

Le GR 20 en Corse, la partie Sud

Enfin mon premier vrai trek en France !! Et j'ai choisi surement l'un des meilleurs, en tout cas l'un des plus réputés. 180 km et plus de 10000 km de dénivelé positif. Considéré par certains comme le plus dur d'Europe.

J'ai commencé par le Sud car j'arrivé par le Sud de l'Ile et cela s'est avéré un très bon choix. D'abord parce que c'est plus progressif, la partie la plus dure est dans le nord et surtout parce qu'on a le soleil dans le dos et non de face.

Départ de Conca et je remonte vers Vizzavona qui marche la transition entre le nord et le sud.
Pour cette partie, j'aurais utilisé ma tente pour une nuit car un dès refuge n'existait plus (Asinau qui est partie en fumée au début d'année ...). J'aurais aussi connu mon 1er orage Corse, tonnerre, éclair, pluie et grêle pendant près de 2h30 mais sur ce parcours il y a des refuges donc un toit pour le soir et de quoi se sécher avec une cheminée.
Et en plus Octobre (j'ai commencé le 13) est la période idéale, pas trop de touristes, et plus de gardiens dans les refuges. Par contre il y a du bois pour la cheminée et du gaz pour cuisiner.
De belles rencontres, avec l'apprentissage des champignons et de bonnes dégustations ! Et aussi les magnifiques couleurs de l'automne.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire