jeudi 6 octobre 2016

Trek et ascension de l'Etna

Après les Dolomites direction plein sud et la Sicile. J’atterris à Catane.

De cette ville on peut rejoindre le volcan en bus, puis commence le carnaval touristique. On peut prendre le téléphérique ou le bus jeep pour aller au cratère. Sachant qu'il faut un guide pour gravir les derniers mètres.

Pour ma part j'ai pris le bus et fuit le parking des touristes qui montent à la journée. Il y a une randonnée qui fait le tour du volcan, avec des petits refuges très sommaires. Une cheminée, une table et c'est tout .... franchement j'ai pas besoin de plus !

Globalement déçu car on marche souvent sur une piste et on reste quand même assez loin du volcan. De plus si la partie sud est bien signalé ce n'est pas le cas de la partie nord (moins touristique donc moins de panneaux je suppose).
Des gens sympas sur la route, notamment les ouvriers qui travaillent sur les pistes .







 Il y a également un chemin qui fait la traversée nord sud, autant la 1ère partie était facile à suivre mais après impossible de trouver le chemin .... en même temps en pleine tempête avec une température de 5° ca facilite pas. Du coup je me suis retrouvé au sommet où je ne suis pas resté car trop dangereux à cause du vent et de toute façon je ne voyais rien.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire