dimanche 10 septembre 2017

Nalychevo et l'Avachinskaya Volcano au Kamchatka

Celui là on ne peut pas le rater car il est juste visible de Yelizovo, juste à côté de la ville. Le plus facile d'accès si on veut partir de la ville, mais on peut aussi partir de l'entrée du parc de Nalychevo pour faire la boucle..

Une petite carte de la région de l'Avachinskaya et le Koryakskaya (le plus massif des deux, 3456m).


Je choisis l'option courte car il prévois du mauvais temps dans les prochains jours. Il faut donc rejoindre la piste qui se trouve à la sortie de la ville, au nord. Il y a un bus pour y aller mais pas moyen de trouver lequel.
Bref j'ai pris le 8 pour quitter la ville (rond point) et après j'ai marché.

Le départ se fait dans la brume, je ne vois même pas les volcans depuis Yelivozo. Il faut que j'arrive au abord de la piste pour que ses majestés se dévoilent.



Une fois sur la piste, qui est en fait une rivière asséchée, il y a 15 km de route. Les nuages sont partis et le soleil a pris le relais ! Il fait très chaud et le problème de ce chemin est qu'il n'y a pas d'eau, heureusement j'ai fait le plein avant de partir. Je trouverais quand même un filet d'eau en approchant de la fin.


Arrivé au camp de base, il y a des endroits pour poser sa tente, et il y en a déjà plusieurs d'ailleurs. Je pose la mienne et malgré l'heure un peu tardive je vais marcher. Pas pour gravir l'Avachinskaya mais juste marcher et trouver de belles vues. Je franchis un mini pass et je continue pour voir la vallée qui est derrière ces 2 volcans.
Chemin de cendres et de cailloux noirs.



De retour en croisant une famille de yelivozo qui est monté pour le week-end je suis encore invité à manger. Ils ne parlent pas beaucoup anglais mais ils sont, comme toutes les personnes que j'ai croisé ici, adorable.

Petit essai de photo de nuit, pas évident quand on est en période de pleine lune.



Départ tôt le lendemain, je suis le premier parti vers les 7h. Le ciel est dégagé, comme hier en fait, il n'y que la ville en contrebas qui est sous les nuages, en même temps j'ai gagné 900 m hier sans trop m'en rendre compte.
De grosses parties bien raide et pas très pratique de montée dans les cailloux ou la centre pour arriver à un premier belvédère couvert de neige.




Montée plus facile ensuite même si je marche sur la neige, de nombreuses traces donc sans danger. par contre je me contenterais de la vue à la base car la dernière partie est très pentue et couverte de neige, et sans crampons ce n'est pas prudent. La vue est déjà plus que magnifique !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire