dimanche 18 mars 2018

Secteur du Grand Bornand par les Troncs

Journée couverte mais sans pluie ou neige. Gros nuage qui envahiront les hauteurs dans l'après midi.

Départ du hameau des Troncs après le Grand Bornand. Faible altitude à 1200 mais beaucoup de neige et de poudreuse. A moi d'ouvrir le chemin.




Ca monte bien, la direction est évidente, le chemin un peu moins quand on n'est jamais venu.
Je le perds assez rapidement pour le retrouver parfois. Beaucoup de poudreuse qui rend la montée très dure.

J'arrive au chalet de Plattuy à 1552 m .... mais fatigué comem si j'avais fait bien plus. Il est bien caché sous la neige. Petit plateau d'où l'on voit le col des Annes au loin.





Je continue pour arriver à la ferme du Planet (fermée bien sur) ... sous la neige bien sur. Je fais la pause déjeuner, il est déjà 13h et je pensais aller au refuge de Gramusset mais il y a encore +500 à ce farcir !

Ambiance calme, pas un bruit, mais de nombreuses traces d'animaux qui se cachent. Je continue sur les hauteurs mais ca ne s'arrange pas et chaque pas nécessite un bel effort pour soulever toute cette neige.



Vers les 1900 et après une longue et raide montée, je décide de descendre. Les nuages aussi et je ne vois plus rien. Il est déjà 14h. Descente pas si tranquille que cela car la poudreuse colle à mes raquettes.


Longue descente dans la forêt pour retrouver la vallée. Agréable de glisser dans la poudreuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire