samedi 7 octobre 2023

La Grande Lauzière en boucle

 La Grande Lauzière (Belledonne) 2741m et la Tête Noire (2727m).


De retour dans mon Belledonne pour une boucle sans trop de monde (ce qui est assez compliqué dans ce secteur du refuge de la Pra).

Départ du parking de Pré Raymond pour une montée au lac du Crozet, col de la Pra et ensuite je quitte

les chemins classique pour rejoindre un chemin que je vois sur les hauteurs., en laissant le refuge et les lacs sur ma gauche. Je contourne les barres pour me retrouver sur la Vaudaine. De là il faut tirer tout droit pour attraper le sommet.

Très sauvage (bouquetins) et presque personne !! Couleur ocre, noire et un beau soleil. D'ici il est facile de rejoindre la Tête noire.

J'avais en tête de rejoindre le Pic du Grand Domènon mais j'ai stoppé à la Tête du Domènon et j'ai

improvisé ma descente dans les pierriers pour rejoindre les lacs du Grand Domènon et finir ma boucle.

Descente en trottinant pour dire de garder la forme.

Après coup la descente dans le pierrier n'était pas forcement une bonne idée (surtout vu du bas) mais 

pas de risque quand on est à l'aise dans ce type de terrain.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire