dimanche 10 décembre 2023

Rochers de la balme et combe du fer

 Exploration en Vercors depuis Corrençon en Vercors.


Garer un peu au dessus de la station de ski de fond, à l'épingle pour prendre le chemin (piste) qui s'enfonce en forêt.

Rien de bien intéressant avant d'arriver à la cabane et au gouffre de la combe du fer.


La cabane en A est assez vieillotte et pas très jolie. Je descends dans le gouffre (avec ma lampe). Facile d'accès et surtout pas de grand danger, juste faire attention au verglas par endroits.

J'ai descendu et ca fait que ça d'ailleurs, jusqu’à une sorte de cascade où l'eau coulait bien.


Puis ensuite je reprends le chemin pour l'autre cabane, du serre du play. Pas évident de trouver la trace (pas de marque,ni signe) mais heureusement j'ai la trace GPS. Je monte trop mais content d'être enfin sorti de la forêt et de profiter du soleil.


Je vois la cabane en bas mais je continue pour rejoindre le sommet qui me fait de l’œil.

Dur la montée en raquette mais ca en vaut la chandelle, vue superbe de la haut !!! Croix et bouquetins et une vue sur la chaine (comme la semaine dernière).

Possibilité de faire les crêtes pour aller à la tête des chaudières mais il y a une cabane qui m'attend en bas.

Descente très rapide et pause casse croûte à la cabane au soleil.


Puis retour par la forêt pas vraiment intéressant, surtout que la neige a bien fondu et les arbres sont tristes.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire