jeudi 14 mars 2024

Le grand Replomb

Les jeudis commencent à se ressembler depuis quelques temps, gros soleil (et chaleur) et un paradis blanc pour presque moi tout seul !

Belledonne, le Grand Replomb (2506m).

Départ de la Betta (parking hiver), neige béton pour rejoindre le lac de Crop encore à moitié dans l'ombre mais il fait déjà bien chaud.

Contournement du lac puis ca monte et avant de partir sur la gauche pour passer les barres, je pars vers la droite (où monte déjà des skieurs bien matinaux !) pour rejoindre le col qui permet d'arriver juste sous le Petit Replomb. 

Neige bien dure donc je mets les crampons, puis ensuite cheminement facile pour arriver au grand Replomb et profiter de la belle vue !!

Petite pause déj (une banane) pour retourner au col et descendre de l'autre côté pour rejoindre le refuge Jean Collet. La neige devient lourde et heureusement que ca descend !! 

Nouvelle pause au refuge avec mes 2 pommes puis il faut remonter un D+400m pour rejoindre le col de la mine de fer !! Ca m'a semblé bien long !!! Dur dur avec cette neige qui colle !

Du col reste plus qu'a descendre et déjà la neige devient meilleure et en plus il fait enfin plus frais.

17km et D+1802m

Secteur vraiment bien sympa .... avec de multiples possibilités.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire