vendredi 22 mars 2024

Boucle Valloire & Arguille

 Jamais je ne m'en lasse de ce belledonne si sauvage.

En mode découverte pour une belle boucle avec le soleil comme seul compagnie.


Vallée de la Bréda, départ du parking du Pont de Valloire, qui comme son nom l'indique m’emmène dans le vallon de la valloire.

Monté sèche en forêt et je chausse les raquettes un peu en dessous du vallon, plus parce que la neige est béton et que c'est glissant à pied.

Premier couloir pour rejoindre le col d'arguille (2755m) et juste à côté c'est le col du Tépey (2716m).

Vue superbe d'ici, entouré par le Pic de la grande Valloire et le rocher d'arguille.


Grosse descente ensuite pour plonger dans la combe du Tépey, beaucoup de coulées aussi dans ce coin. Puis je passe sous le Bec d'arguille pour m'approcher du col du Sambuis, grosse montée encore, interminable mais quel bonheur là haut. Sorte de plateau avec les magnifiques aiguilles de l'argentière, les aiguilles d'arves au loin et le Rocher blanc en face.

Rester plus qu'à trouver un moyen de descendre et de rattraper la combe madame, passage au sud du Bec d'arguille, pas vue de nom sur la carte mais ca passe, crampons et piolet pour être plus sur puis je remets les raquettes et je skie pour descendre un peu plus vite, ca marche même mieux sur les fesses !!

Petite pause au refuge de la combe madame, avant de repartir à pied cette fois car plus assez de neige.

En bas je rattrape le GR qui me ramène, 2,5 km plus loin, au parking.

21km D+2206.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire