samedi 10 décembre 2016

Randonnée dans la vallée de Samoëns

Deuxième randonnée, avec un peu plus d'altitude et de neige que la dernière fois. Direction le village de Samoëns et ensuite le hameau de Allamands.
Grosse montée pour rejoindre la première étape, le refuge de Bostan. Déjà de la neige mais surtout quelques parties gelées.







Direction le lac des verdets ensuite .. enfin il est gelé !





Direction le col de Bostan ensuite, beaucoup plus de neige et je m'enfonce quelques fois ce qui ralentit la marche mais rien d'insurmontable.



Le soleil apparait enfin quand j'arrive au col vers les 11h, il était caché par les montagnes.
Le programme était d'aller à la dent blanche mais le chemin n'est pas très visible et il y a beaucoup de neige. Sans équipement je me rabats sur la tête de Boltan qui monte jusque 2406 m. Encore une petite montée pour une vue magnifique.






Longue descente ensuite par un autre chemin plus facile qui me fait retrouver le refuge et ensuite le parking.
Superbe journée et j'ai même pris des couleurs !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire