vendredi 1 novembre 2019

Le Huayna Potosi

Nouveau 6000 mais avec une agence cette fois. Le Potosi est le sommet le plus touristique et presque une classique pour les touristes.
J'ai croisé Guillaume et Théo, 2 français, à la Paz et qui voulaient faire cette ascension avant de rentrer en France. Je les ai accompagné pour cette ascension prévu en 2 jours.

Direction le premier refuge à 4700 qui s'atteint en voiture. On y arrive assez tôt, on y reste un petit moment avant de prendre l'équipement qui est fourni, pour monter au 2ème refuge à 5200.

Montée tranquille pour arriver vers les 14h au refuge. Beau temps et belle vue sur le chemin à parcourir le lendemain.









Refuge basique mais sympa. Il fait assez chaud avec le soleil. Il y a un couple avec nous mais pas plus de monde. Au lit à 19h.



Pas de difficulté sur cette partie, sauf un endroit sous la neige mais ca passe avec l'aide des cordes déjà posées.

Départ prévu le lendemain à 1h du matin pour arriver au sommet pour le levé du soleil. Montée tranquille, même si mon binôme n'est pas très rapide. On arrive assez tôt, en pleine tempête, on ne verra rien.

Vent et neige sur la descente et peu de visibilité. Ascension assez facile, mais il faut faire attention car il y a beaucoup de crevasses. On a été encordé tout le temps. Ce fut une bonne expérience malgré le peu de vue. L'équipement était de bonne qualité car j'ai pas eu froid malgré le vent. Quelques photos sur la descente quand les nuages bougeaient un peu. Sommet à 6088.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire