mardi 12 mai 2020

Cime de la Jasse (2478)

De retour dans les belledonnes, et mon secteur de Prabert.

Grosse brume en arrivant au parking, elle me tient compagnie jusqu'au habert avant de disparaître et de laisser la place à un beau ciel bleu et au soleil.
Pas de neige à ce niveau, il me reste qu'à suivre le chemin tracé qui est bien différent du chemin pris en hiver.
Direction les lacs Vénétiers en premier.



Le  vallon n'est pas très enneigé, les lacs sont visible (en partie). Il y a quand même de la neige et je mets les raquettes mais c'est de la bouillasse.
Je tente une montée par SO pour la dent du Pra mais la qualité de la neige me fait rebrousser chemin car trop glissant et donc dangereux.

Je me rabats sur le col de la Pra (au fond de la vallée).


Montée bien verticale en neige au début puis après je passe sur les cailloux.
De là je fais les crêtes pour rejoindre la cime de la Jasse.






J'y passe une bonne heure au soleil, à profiter de la vue et de cette mer de nuage qui s'étend à perte de vue.
Puis je redescends par le col de la Jasse, qui est de l'autre côté.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire