samedi 16 mai 2020

La Belle Etoile et la dent du Pra

Grosse sortie du samedi avec 2 sommets dans Belledonne. Depuis Prabert que je commence à bien connaitre je file d'abord vers le habert de Aiguebelle et la sortie de la forêt.



C'est encore une fois ici que je sors des nuages et que le ciel s'ouvre. Pour rejoindre le col de l'aigleton, je ne trouve pas de chemin d'été, en hiver c'était plus pratique, tout droit ... du coup je fais pareil.

Pas trop de neige mais beaucoup de gros cailloux.

Arrivé au col, il faut redescendre de 100 m environ dans le vallon de la belle étoile avant de remonter et d'aller la chercher. Je reste en chaussure, les raquettes ne sont pas utiles ici malgè la neige.

J'arrive après une longue course devant le vallon final et le couloir qui mène au sommet.


Je vois au loin l'antenne météo, je monte le couloir bien raide mais sans danger, avant de rattraper enfin le sommet à 2718m. Vue superbe.




Vue sur les 7 laux de l'autre côté. Les skieurs viennent de l'autre versant où il y a plus de neige. Je suis bien tranquille dans ce versant, il n'y a personne.

Il est assez tôt et j'ai mon idée derrière la tête, cette dent du Pra ratée. Je veux voir si je pouvais l'attraper par l'autre face. Je redescends donc dans le vallon avant de remonter vers ce sommet et là bonne surprise c'est jouable ! Et même assez facile.

Dernière montée pour arriver à ce drôle de sommet avec un morceau de métal dézingué !







Mer de nuage à l'horizon, un peu de ciel bleu, du soleil et beaucoup de ciel gris ... mais du pur bonheur !
Et un +2000 cumulé dans les jambes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire