dimanche 24 juillet 2022

Mont Perdu et le Marboré

 Haute Pyrénée, Gavarnie, Col de tentes (2208m).


Rando du dimanche avec un duo de 3000 cette fois.

Le Mont Perdu (3355m) et le Marboré (3248m).

Passage par le refuge et la Bréche de Roland avant de rattraper le pas des isards et ensuite d'aller "tout droit" .... attention à ne pas rater la cheminée car il y a des cairns même après.

Cheminement assez évident et parfois l'impression de se trouver dans un décor lunaire, les couleurs et lumières sont superbes.

Le "crachoir" permettant l'accès au sommet se découvre sur le dernier col et parait très impressionnant mais une fois au lac glacé ca semble plus facile. Très belle vue, surtout les canyons que je n'avais jamais vu.

Au retour je remonte vers le Pic de Marboré qui est un vaste plateau offrant également une très belle vue. Le retour sera un peu galère et paumatoire car j'ai essayé de couper mais je ne trouvais pas de passage, au final j'ai préféré retourner sur mon itinéraire de base (du mont Perdu) pour retourner à la bréche.

32 km (2km de détour je pense), D+1993 et 11h30 de marche et de photos  (dont +-45 de retard pour le détour).















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire