dimanche 23 avril 2017

Le lac des Chambres

Dur de trouver un dernier point de balade ... je consulte internet et les cartes et je choisis cette option. Direction Samoens et les Allamands.

Grosse montée en forêt avec des parties avec des chaines car c'est très rocailleux et c'est aussi une zone pour grimpeurs.

Ensuite passage en forêt avant d'en sortir et d'apercevoir la "vallée" et arriver au refuge de Folly.





Ensuite c'est l'aventure et grosse montée pour le lac dans la neige, les crampons sont nécessaires, en tout cas ca aide bien car ca grimpe et la neige est dure !






Arrivé au lac ... que je ne vois pas car recouvert de neige, je vois que je suis déjà à 2000 et que j'en suis à +1000 .. moi qui voulait faire une petite balade.
Pas une superbe vue du lac donc je continue dans les grands espaces blancs ! Je rejoinds un point de vue vers les 2400, pas de chemin mais une direction visible.
J'ai vu un chamois courir à toute vitesse .... j'ai du lui faire peur !








Très joli panorama de cette bute aérienne, impression de grands espaces où je pourrais marcher des heures en étant entourer que de montagnes !



Descente plus facile et rapide que prévue, je peux presque skier avec mes crampons !
Retour en forêt où je croise du monde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire