samedi 26 mai 2018

Col du Bonhomme et les lacs Jovet dans les Contamines Montjoie

Direction un coin que je n'ai pas fait cette saison, les contamines montjoie, dans les Alpes au massif du Mont Blanc.

Départ du hameau de Notre Dame de la Gorge, pas de neige à l'horizon et une montée directe en forêt pour suivre le torrent qui descend des montagnes. Sac léger, puisque c'est une rando à la journée.


Les lacs étaient l'objectif et finalement j'ai préféré aller au col pour avoir une vue globale. Direction le plateau et donc sur la droite pour le col.

Pas besoin de raquette, j'ai les crampons pour les parties neiges dures en dévers ou montée.



Une petite cabane sur le chemin qui me servira un peu plus tard.


Direction le col ensuite, avec vue en arrière sur les lacs et le mont Tondu où j'irais après.






Très belle vue du col, sur la vallée et également sur le Beaufortain de l'autre côté.

Descente, après avoir pris le déjeuner au col. Je m'amuse à quelques glissades.




Du dévers pour éviter de trop descendre et donc à devoir remonter pour rejoindre les lacs.

Encore en grande partie sous la neige. Direction ensuite le col qui se trouve derrière ces points d'eau.
Nouvel ascension.




Et puis on le voit sur les photos, les orages annoncés arrivent, lentement mais surement. Donc descente en mode course, assez marrant sur la neige glissante, pour rejoindre la cabane et laisser passer l'orage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire