dimanche 13 mai 2018

Sortie groupe à l'Arbaretan

Sortie dans les Belledonnes avec 3 amies, Carole a qui j'avais promis un bivouac, Nathalie et Kassandra.

Comme j'étais chargé d'organiser, j'ai choisi un coin que je connaissais, pas un trop gros dénivelé et un refuge non gardé correct.

Départ donc du parking de la Teppe verte, route forestière, 500m avant le col du grand cucheron.
Les raquettes restent dans la voiture et ca sera un bon choix.

Départ avec du soleil mais aussi quelques nuages.
Direction le col du Champet et ensuite le sommer du grand Chat. Quelques névés mais rien de bien dangereux, la neige est dure et bien tassée.



Tout le monde marche dans la bonne humeur jusqu'au sommet qui n'est pas difficile. Ensuite chemin de crête (sans neige) avant de replonger vers le col d'Arbarétan.



Arrivé au refuge vers les 16h. Les nuages couvrent vite les sommets.




Après mettre poser, je laisse les filles pour aller faire une reco vers le col de la perche.

De belles couleurs d'un soleil déclinant mais je ne vais pas juste au col, je retourne au chalet.




Soirée au refuge avec un poêle qui chauffe mais principalement autour car après le refuge n'est pas très bien isolé. Il fait néanmoins plus chaud en haut, dans le dortoir, moi je me pose en bas, suivi de kassandra.

Pluie le soir et pas d"étoiles .... encore et malheureusement.

Levé tranquille, de toute façon on ne voit pas à 50 mètres. On prend le petit déj tranquillement avant de ce décider à quand même aller au col. On n'y verra rien mais ca fait une promenade. On monte ensuite jusqu'au Chapotet pour dire de passer les 2000 et ensuite au redescend au chalet pour prendre le déjeuner.


Direction le chemin du retour, pas mal de neige mais ca passe facilement. Pluie fine mais rien de bien méchant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire