jeudi 5 juillet 2018

Donoho Lake (Wrangell NP)

Deuxième balade, aujourd'hui le temps est beau donc grande balade.

Direction le glacier que j'ai fait en arrivant. Je veux le traverser et aller sur le plateau qui est entre ce glacier donc et celui de Kennecott.
Longue balade car je ne pensais pas qu'il ne faudrait autant de temps pour le traverser, mais bon ca ne se fait pas en ligne droite, il faut éviter les trous et pente pour enfin arriver dans la végétation du plateau.






Arrivé à la base du plateau, il faut trouver l'accès car ca monte. Direction ensuite le 1er lac. Un chemin pas trop visible et que la végétation couvre bien me permet d'y accéder.




Direction ensuite le second lac, plus compliqué car le chemin n'est guère visible et la végétation est bien touffue, on n'y voit pas très loin. Je fais du bruit car l'endroit est réputé pour y avoir des ours.
Chemin bien fatiguant, je bataille contre la végétation qui cache le chemin et l'encombre. Un coupe coupe n'aurait pas été superflu

Quand enfin j'y arrive, je le découvre qu'au dernier moment. Pas le temps de l'admirer ou prendre une photo que je vois un ours noir qui est sur la berge et vient dans ma direction. Il ne m'a pas vu mais il a du me sentir.



Faire du bruit est le moyen le plus sur pour les faire fuir. Quand enfin il s'en va, je profite un peu du paysage et je prends quelques photos du lac. Il est déjà tard et je pensais aller plus loin mais le chemin n'existe plus vraiment ici et il me faut donc retourner.




J'en profite également en rentrant pour changer de place, je mets la tente un peu plus bas pour avoir une meilleure vue.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire