mardi 3 juillet 2018

Arrivé au Wrangell-St Elias National Park, Mc Carthy Road

Le Wrangell NP est grand comme la Suisse et il n'y a que 2 accès routier.

Le premier, est par le Sud, par la route de Mc Carthy. J'avais pensé à faire ces quelques kilomètres à pied mais ca s'est revelé inintéressant, peu de point de vue et peu de points d'eau également.

J'ai donc fait du stop pour rejoindre le Parc jusqu'au village de Chitina, et ensuite entrée dans le parc et me poser au camping gratuit avant de repartir le lendemain en stop pour rejoindre le bout de la route (59 miles) et arriver à l'entrée du parc.




Vous remarquerez que le ciel est plus bleu que d'habitude !

Arrivé au bout de la route, il y a un parking et camping (payant bien sur) !
Je me pose là pour la soirée, j'ai quand même traversé le pont pour rejoindre Mc Carthy qui est bien moche, petit village touristique.




Le lendemain direction Kennecott, village restauré, qui est en fait le village des anciens mineurs qui venaient extraire l'or jusque ici !! J'y vais à pieds.




Petite visite avant que les touristes arrivent. Pas de voiture ici, sauf pour les gens qui vivent ici. Il y a un camping primitif un peu plus loin dans la direction du glacier de Root, c'est parfait car c'est ma direction et cela me servira de base de départ pour les nombreuses randonnées possible dans le coin.

Direction le glacier, le temps est déjà avancé mais bon il ne fait pas noir avant 23 h et encore il fait pas vraiment noir la nuit.



Je vais marcher sur le glacier, pas besoin de crampon car c'est bien dur, il faut juste éviter les endroits trop pentu. Pas trop d'idée précise donc je vais en direction de la base du glacier, les nuages vont et vient tout le temps.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire