samedi 19 janvier 2019

La Grande Lance de Domène (2780m)

De retour dans le massif de Belledonne, et au col de la Pra. Je suis déjà passé dans le coin, quand je suis aller au refuge.

Cette fois par contre, parking au lac de Freydières car la route est enneigée. Ca rajoute un bon 20 minutes mais le chemin ne sera pas à tracer car la trace est déjà faite. Départ vers les 8h30, avec du monde, notamment pas mal de skieur.

Bonne montée pour arriver au col de la Pra (2167m) ... et déjà un +1000 d'avalé sans trop sans rendre compte.



Cette fois pas de descente pour aller au refuge mais je monte sur le col qui amène aux lacs de Domènon (2300 environ). Lac gelé bien sur.



Ma balade de prévu était de s'engager sur ce plateau et d'aller faire un col au bout. Mais je vois pas mal de skieur montés sur la gauche, vers la Grande Lance de Domène me dira l'un d'eux. La trace est bien faite et je me lance aussi dans la montée. Je coupe comme d'habitude mais je suis aussi les traces faites ... qui aide bien.

Bien plus loin que ce que je pensais mais belle poudreuse et temps magnifique ! Le col du Pra parait loin et la vue s'agrandit.


Le sommet est proche, encore un petit virage et une ascension finale. Je suis toujours mes skieurs qui avancent bien.


Enfin arrivé en haut, à 2780 ! Je pensais pas monter aussi haut aujourd'hui mais la vue vaut vraiment l'effort et mes +1600 positifs.

Tous les sommets de Belledonne m'entourent et au loin le Mont Blanc se montre.





Le Mont Blanc est au fond

Descente ensuite aux lacs. Possibilité de descentre en boucle et donc je n'ai pas à reprendre le même chemin. Je me fais plaisir après tant d'effort et je fais de belle glissade dans la poudreuse.


Beau plateau blanc, baigné par un gros soleil.




Descente ensuite au col de la Pra et puis longue descente pour rejoindre le parking.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire