dimanche 20 janvier 2019

Pic Saint Michel (1966m)

Après la grosse balade de hier, journée plus calme. Matin couvert donc ca me permet de faire la grasse matinée jusque 8h. L'après midi annonce le soleil, je pars dans le vercors, pas trop loin de chez moi.

Direction Lans En Vercors et le parking "Les barnets" ; et déjà à 1266 m. Endroit assez populaire, familles avec enfants notamment car c'est aussi un grand espace pour le ski de fond et pas mal de petites pentes pour faire de la luge.

Assez surpris de trouver de la poudreuse ici, en même temps il fait toujours assez froid dans ce massif.

Départ par le chemin classique, avant de bifurquer et de faire mon chemin pour être à l'écart de la "foule".





J'arrive presque au milieu du chemin de crête qui sépare le pic et le col de l'arc. Je décide de remonter tranquillement vers le St Michel, j'y vois pas mal de monde, je prends mon temps pour y arriver sans la cohue. On voit au loin le mont Aiguille (le carré).





Ne reste que quelques personnes quand j'arrive au sommet.



J'y prends mon déjeuner sous le soleil qui joue avec les nuages passants. Quelques flocons volent dans l'air mais ca en restera là.

Puis je refais le chemin de crête jusqu'au col de l'Arc.




Belle petite balade sans danger pour arriver au col. Le chemin descend ensuite mais comme je préfére faire mon chemin je coupe à travers. Et je fais bien car je vois plein de trace de chamois, de lièvres et pas de trace humaines. Belle et bonne poudreuse aussi.



Mon petit chamois qui se cache derrière les arbres, heureusement j'ai un bon zoom.

Ensuite je coupe dans la forêt pour retrouver les pistes et la station baignées dans le soleil. Un dernier petit regard en arrière avant de rentrer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire