samedi 5 janvier 2019

Lacs Robert et col à 2500

Balade dans les Belledonnes, pas trop loin de chez moi, à la station de Chamrousse.

Stop au parking de Chamrousse 1400, et montéé en raquette dans la forêt .. enfin une grande partie sans car pas ou peu de neige.

Direction la brèche nord pour arriver aux lacs Robert ... gelé en cette période.


Les lacs et une bande de plongeurs ??!! à 2000 m par -2°c !



Le vallon est dans le soleil. Sur la droite, c'est la station de ski et sur la gauche la vallée déroule, et doit mener au refuge de la Pra. Je m'y avance avant de revenir au chalet pour déjeuner.





J'avais étudié la carte et les possibilités de balade, je choisis celle qui est derrière le refuge.


Belle montée à 2500, entre le Grand Van et le Grand Sorbier, en raquette mais les crampons auraient mieux fait l'affaire, car peu de neige. Neige gelée et quelques rochers.

Magnifique panorama au col !!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire