mardi 24 octobre 2017

Combe de la Grande Valloire et ses lacs

Direction la combe de la Grande Valloire et ses lacs, le lac Blanc, le lac Noir, et le lac Glacé avec une altitude à 2450 environ. Un petit dénivelé de 1500 donc , je me disais aussi que c'était bizarre que je fatiguais sur la fin. De la neige à profusion, jusqu'au genou par moments.

De mon village, il y a environ 25 km, pour rentrer dans une belle vallée bien fermée. Je pars du village de Grand Thiervoz, 1 km sur la gauche pour arriver à la fin de la route et continuer à pied sur une piste de forêt.
Altitude de départ 1050 m environ. En fait le point de depart "officiel" n'est pas vraiment ici mais on rattrape quand même le chemin d'ici.
8h 45 environ quand je me lance et pas encore de soleil, la vallée est trop encaissée. La neige est là par contre.




Rentrée dans la vallée en suivant un torrent, monté assez vertical (encore) et avec de la neige pour arriver au 1er lac, le lac blanc à 2100.


Un petit regard vers la montée suivant pour rejoindre le lac noir ... c'est par là.


Ca monte toujours et de plus en plus de neige, les raquettes auraient été les bienvenues, même si le chemin est bien rocailleux.


Et j'ai déjà dépassé le lac noir ... je continue vers le dernier, le lac glacé


Le panorama est superbe, et quel calme !




12h30, l'heure du déjeuner, je redescends un peu car le vent souffle !! Le soleil est bien présent et ca tape fort mais à 2450 ca va !







Ça c'est le chemin du retour, de la descente, encore et encore !





Je ne suis pas seul finalement !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire