jeudi 26 octobre 2017

Le rocher de l'Homme (2755m) par le lac Blanc et le col de Roche Noire

Nouveau lac et encore un lac blanc. Direction le col des mouillés et le parking du Pré Marcel à 1290 m.

Comme pour changer c'est une longue et raide montée à travers la forêt pour rejoindre d'abord le refuge Jean Collet à 1950. Déjà 700 de + et un joli refuge avec une partie ouvert pour l'hiver.




Parti à 9h15, je suis au refuge à 10h45. Dur cette partie, la fatigue des derniers jours mais la suite ca ira mieux.
Chemin qui serpente à flanc de montagne (avec des parties câblées mais pas trop utile) pour monter vers le lac que je vois vers 11h40.




Belle vue avec le pic du grand Belledonne en fond. Direction ensuite un col que je vois au loin.


Je repars vers midi du lac après mon déjeuner, céréale, pomme et chocolat.

La vue du col et ensuite du rocher que je ne gravis pas entièrement car beaucoup de passages délicats et aériens, est magnifique. Le ciel s'est dégagé et je ne vois rien de plus que le mont blanc au loin, la grande casse, la meije, des glaciers et encore des montagnes dont je ne connais pas les noms.






La montée aurait été dure sur la dernière partie car le terrain (schisteux) est glissant par endroits, surtout que la neige cache parfois les cailloux. Altitude environ 2600 m, un petit 1300 positif donc pour aujourd'hui.

Je suis arrivé au col vers 12h30 et je repars vers 14h30, j'ai croisé un groupe de 3 personnes en haut. Je descends ensuite pour rattraper le lac, le refuge et le parking vers les 16h30.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire