vendredi 20 octobre 2017

La pointe inconnue du col d'Arpingon

De retour en France, et c'est fois en Savoie. Je suis dans une petite ville, La Rochette. Arrivé hier, je profite de la journée d'aujourd’hui pour aller faire une petite marche qui se trouve pas trop loin d'ici.

La pointe visée est la grosse tête mais sans indication sur les panneaux et sur mon téléphone, je me retrouve sur la Frèche, enfin je crois ! . Elle n'était pas loin mais pas de regret car ce fut une belle balade.

Direction le parking sur les hauteurs, à Val Pelouse, à peine 15km de chez moi. Départ du parking vers 8h30, il fait encore sombre, le soleil n'est pas passé au dessus des montagnes. Me voilà dans le massif de Belledonne.



Je dépasse le chalet de la Perrière (ouvert et possibilité de dormir gratuit), et la montée continue. Je rejoins le col d'arpigon à 2276 m.
Vue superbe à 360° sur le massif. Et le soleil est là !






Du col où je prends mon déjeuner (juste 2 bananes car j'ai pas fait de courses), je prends sur la gauche vers une pointe que je pensais être celle de la frèche mais qui ne doit pas l'être. Belle vue de la haut. Le temps de profiter et les nuages arrivent, temps de redescendre. Il est 11h30. Je serais en bas vers 13h.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire