vendredi 28 décembre 2018

Combe et refuge de la Muzelle

Premier passage dans le Parc National des Ecrins, peu propice au balade en hiver.

Secteur de la Muzelle pour passer une première nuit dans les montagnes.
Depuis Venosc, je poursuis jusqu'au hameau suivant pour me garer.

Le début de la randonnée confirme le manque cruelle de neige. Début de montée avec les raquettes sur le sac.



Longue vallée à remonter pour arriver au fond de celle-ci et enfin commencer les choses sérieuses. Le secteur a bien été purgé par la pluie et le redoux, innombrable coulée.





Après la montée plus technique commence, je mets les crampons car la neige est gelée et ca accroche mieux. Arrivé sur un replat qui offre une belle vue sur les 2 alpes.



L'arrivée au lac et refuge de la Muzelle se précise, avec le soleil de face.



Je pose le sac, prend place au refuge d'hiver et me repose. Je prends mon déjeuner puis après avoir alléger mon sac je vais me balader dans les environs qui se trouvent avant le refuge, pour faire un sommet sans nom à 2200.




Nuit fraiche mais pas très froide, à peine 3°c ! Belle nuit remplie d'étoiles.




Le lendemain je monte jusqu'au abord du col avant de rentrer, la température grimpe jusque 10° !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire