dimanche 30 décembre 2018

Le refuge du Plan dans les Belledonnes

Balade dans mon coin découverte, avec Laurence la cousine.

Direction le col ud Grand Cucheron, et ensuite la route forestière qui mène au parking des Teppes, sauf que la route est bien gelée et que je fais demi-tour car la voiture ne passe pas.
On se gare donc directement au col, ce qui rajoute 5km de marche.

On est pile au dessus des nuages et on voit déjà le ciel bleu quand on commence à monter. On voit pas mal de voiture aussi, et un groupe de 10 personnes qui monte au refuge de l'Arbarétan.



On monte par le chalet de la Jasse car je préfére prendre le chemin le plus court après ce rajout de 5km.
On arrive les premiers au refuge de l'arbarétan. On passe et on continue, après une pause déjeuner, vers le chalet du plan.
Remonté vers le col de l'arbarétan, vue sur le col de la perche, et ensuite descente pour le refuge du plan.




Du boulot nous attend au refuge, petit bois, nettoyage, Laurence dégage l'accès de la réserve de bois et on lance le feu. On va ensuite se balader pour voir que les citadins sont encore sous les nuages.



Mont D'or au menu du soir, blotti contre le poêle qui chauffe difficilement le refuge (9°c).


Petite séance photo de nuit pour ne pas changer.



Réveil vers les 8h, le temps de rallumer le feu pour se chauffer et avoir une boisson chaude. Un canidé (loup, renard ?) est venu près de la fontaine cette nuit.



Puis direction le col de la perche. Du dévers pour changer un peu, Laurence casse l'un de ses batons mais on continue. Puis on arrive au plateau. Belle vue sur le massif des Belledonnes, mais aussi beaucoup de vents. Puis descente tranquille pour retourner à la voiture.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire