samedi 8 décembre 2018

Errance dans le Brouffier (Taillefer) à 2450 m

Massif du Taillefer, pas de beau temps annoncé et ca sera donc une sortie tempête glaciale donc.

Direction la station de l'Alpe du Grand Serre dans le massif du Taillefer, direction la route qui mène au lac de Poursollet. Je stoppe à 3km vers 1600.

Direction le cirque du brouffier, une petite cabane et une crête à suivre pour monter au lac de la Courbe (+-2450m). Gros vent et grésillions qui gèle ma veste, mon bonnet et le sac mais tout va bien ! J'adore ce genre de rando.








Peu de neige mais elle est dure, gelée par le vent je suppose. Je vais jusqu'au lac qui n'était pas l'objectif. Le petit Taillefer n'était pas loin, mais la visibilité n'est pas terrible. Je redescends vers la cabane du Brouffier
pour prendre mon déjeuner et profiter de l’accalmie (pas de vent et courte éclaircie).





Après un break, je remonte derrière la cabane, il y a des traces de ski, au final je rattrape le chemin des crêtes mais je fais demi tour, la visibilité devenant presque nulle.
J'avance Cairn par Cairn et je contrôle l'itinéraire avec mon téléphone.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire