dimanche 10 mars 2019

Chaberton et le Bivouac Ugo Blanchetti

Encore dans le secteur de Briançon, pour un nouveau week end montagne. Direction la station de Montgenevre et le Chaberton.

Déjà beaucoup de vent au départ et ca a bien souffle jusqu'au col.






Montée tranquillou hormis le vent, le temps est beau et les nuages défilent. Je stoppe donc au col car trop venteux et verglacé pour moi. Je retourne dans la vallée pour rejoindre l'abri du soir.

Toute la vallée a remontée, par les cols des Fonds puis des 3 frères mineurs pour enfin arriver au bout, aux chalets des acles. Neige bien ramollie au plus le temps passe.






Arrivé aux chalets et à l'intersection.


Longue et lente montée dans la forêt, calme. Trace de 2 personnes en raquette devant moi, je ne serais pas seul à la cabane ce soir.

Arrivé vers les 16h30 au Bivouac Ugo Blanchetti. Comme les derniers, simple mais superbe emplacement et confortable.
Les traces sont celle de Seb et Elena qui viennent d'arriver.


Couché et levé de soleil pas terrible. Pas mal d'étoile mais la pollution lumineuse au loin gâche un peu la vue.

Retour le lendemain par le même itinéraire sauf pour la fin où je passe par le col de la Lauze.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire